Derniers tests et previews

TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo
Dernières actualités

BON PLAN : GTA: The Trilogy - The Definitive Edition vendu à un prix vraiment dérisoire

Xbox : un producteur recommande l'IA pour surmonter les licenciements

Nintendo Switch 2 Welcome Tour : un étonnant développeur se cachait derrière ce jeu

Xbox : le Game Pass est « un modèle intenable qui nuit de plus en plus à l'industrie »

online 2010
Comme je te disais , on te met des sources sous les nez et tu dis que c'est faux en te basant sur une logique personnelle un peu beaucoup bancale par rapport on contenu qu'on met dans son argumentaire, un peu gros.
on ne peut pas tout contredire avec des sources, sauf si comme tu le fait bien souvent on s'éloigne du sujet pour "noyer le poisson" comme tu l'as fait sur d'autres topic c'est sur qu'en en arrivant à parler de greenpeace, cambriolage, de politique et compagnie tu as la une bien belle palette pour tout contredire par des sources. Moi je préfère rester sur le sujet la en occurrence tu ne trouveras rien pour contredire ceci, cherche même pas ^^.
Par contre je vais te mettre une autre source qui affirme le plus clairement du monde ce que je dis quand au faite que le piratage sur PS3 est dérisoire et que tous le monde en font des montages pour rien sur notre forum, il est à des années lumière du marché de l'occaz. Il te voudra fouiner un peu sur ce site pour te rendre compte que depuis la sortie des premiers dongles jailbreak PS3 en Aout 2010 pour être précis, on ne constate aucune baisse significative des ventes de jeux PS3 (dite software sur le site en question) et ceci jusqu'à aujourd'hui. Cherche bien tu as des graphiques très explicite avec des courbes au mois/ année... on en peut pas faire plus clair. Il s'agit des ventes mondiale.
http://www.vgchartz.com/
Alors que répondra tu as ceci ? Tu va te baser sur ta "logique implacable", pour dire qu'ils travaillent pour des hacker sur ce site ^^. Malheureusement pour toi j'ai raison c'est un fait enfin les chiffres ont raison, et ces chiffres sont tirés de compte rendu officiel et sont mis à jours chaque mois, allez je te laisse chercher tu verra par toi même que ce que je dis est une réalité. Le piratage n'est pas le fléau que vous décrivez tous depuis des lustres ici, le marché de l'occaz oui.
Tu fera même le constat qu'aujourd'hui on vend plus de jeux PS3 qu'avant Aout 2010 soit la date de sortie du hack PS3 grand public, What The -mot censuré- !!! tu dois te dire, non ?
---------------------------------------------
Tu rêve un peu mon amis, tous les jeux n'ont pas une nécessité Online voir au mieux ont un mode Online très limité qui n'en fait pas une priorité ce que tu dis ne ce passera jamais faut être réaliste.
Ce que tu dis est vrai pour des COD, Killzone, BattleField... Mais se n'est pas tous les jeux qui se vendent d'occaz à l'évidence.
Mais dans quel monde tu vis, le joli monde de OUi-Oui ^^, tous ce qui est sur le PSN est surtaxé par Sony car c'est leur plateforme et c'est normal en soit il en est de même pour le XboxLive, sache que sur le PSN même les serveurs des jeux en ligne sont louer à prix d'or aux éditeurs qui font des jeux Online, et le cout de ces serveurs sont évalués selon l'affluence sur un jeu en ligne précis, en clair COD loue bien plus cher ces serveurs que Uncharted 2 par exemple beaucoup moins fréquenté.
Faut ce rêver tous ce qui est sur le PSN même le faite d'héberger des serveurs Online pour un jeu est surtaxé par Sony. Sony fait même payer les Demo de jeux sur le PSN avec des forfaits au nombre de Giga téléchargé dans le monde.
On va dire que je trouve cette mesure normal (pour une fois venant de Sony ^^), et si tu m'aurai lu jusqu'au bout tu aurai vu cette conclusion sur un de mes postes précédents que tu as d'ailleurs cité -_-", mais comme ont disaient sur un précédent topic il y a peu, très peu hein -_-" !!!!
De plus le précédent point que je souligne concernant le prix des serveurs pour les dev, justifie aussi cette mesure. Les dev ne payent pas des serveurs pour leurs jeux en ligne à prix d'or sur un long terme pour que les gens achètent leurs jeux d'occaz, faut réaliser que les dev ont beaucoup plus de frais qu'avant notamment sur le jeu en réseau.
Mais dans le fond ont est à peu près d'accord sur cette mesure, pour une fois.
Moi je ne soutiens ni le piratage, ni l'occaz, mais je sais très bien lequel des deux est le véritable cancer des dev et de Sony sur leur chiffre d'affaire. Je suis pour le neuf et pour le hack.
Pour les pass online c'est pareil. EA fait des Pass online depuis 2010 et je serait curieux de voir qui a gueulé contre ce système ou crié au boycott mais qu'il a quand même acheté sont FIFA ou qu'il attend avec impatience sont battlefield 3 qui aura lui aussi le Pass online.
Si Sony a fait la même chose c'est parce qu'il on vu qu'hormis que les joueurs gueulent au début, ça ne va pas empêcher d'acheter le dernier uncharted ou le battlefield 3. Alors que ces même personne crient au boycott avant comme les dlc quoi...
Attention Je trouve ce système puant aussi mais comme ont dit si les gens continuent d'achetés pourquoi s'en privé ? EA a montré le mauvais exemple encore une fois. Tout comme les dlc sur 360 qui sont innévitablement arrivé sur PS3 comme les avatars et thèmes payant qui était une idée de Microsoft. Alors quand je lis je veut revendre ma PS3 pour une 360 en pensant que l'herbe est plus verte chez le concurrent ça me fait bien rigolé...
Une comparaison sur de simple données papier n'a aucun sens.
1/ Pour le online : il y a certes moins de voitures sur FM3 mais il est bien mieux conçu. Que ça soit pour la création de parties privées, pour les modes de jeux, pour les challenges organisés, notamment en contre la montre. De plus le online permet également l'achat et la vente de réglages, de décos et de voitures
2/ Pour les améliorations : FM3 est plus complet car il propose notamment la possibilité de swap moteur (mettre un moteur de Skyline dans une 200SX par exemple) une plus grande variété de pièces. GT5 manque de réalisme : possibilité de modifié l'injection sur un moteur carbu, d'enlever le catalyseur sur une voiture non catalyser, et surtout de gagner du poids en ajoutant un kit turbocompresseur...Désolé mais là c'est du n'importa quoi.
3/ Les voitures : ton comparatif est incorrect cars TOUTES les voitures de FM3 ont un vue cokpit, certes moins bien réalisées que les voitures Premium de GT5.
Ensuite les véhicules standard représentent 80% des voitures de GT5, pas de vue intérieur, pas de dégâts, et modélisation plus proche d'un GT4 que d'un Forza 2.
4/ Les sons : Là désolé mais FM3 est plus convaincant que les bruits trop digitalisés des voitures de GT5. Seules les voitures premium en vue extérieure sont convaincantes. Pour le reste c'est vraiment loin d'être fidèle à la réalité.
Ce genre de comparatif est certes bien construit mais les informations sont erronées et manquent d'objectivité.
Maintenant que GT5 a subit ses mises à jours et que FM3 est en fin de vie, je doute que la large victoire que tu prédisais en décembre 2010 soit si nette dans l'esprit des joueurs.
J'ai joué à GT5 à plusieurs reprises et si visuellement il est plus propre que FM3, il reste qu'il manque de finition et de mode de jeux pour garder le joueur en haleine. Je me suis vite lassé alors que dans FM3 80% de l'intérêt du jeu se vit avec les fonctions online.
Bref, dommage car ce comparatif aurait pu être intéressant.
Donc ^^:
Et en développement:
Pour développer sur ce sujet pour une fois je trouve normal la démarche de Sony, et je m'amuse encore une fois de voir des membres cracher sur le piratage à longueur de topic et de l'autre coté affirmer clairement être pour un marché bien plus problématique pour les dev c'est vraiment marrant moi j'appel ça des faux culs désolé ou bien des gens très mal informés qui parlent sans savoir.
Non je suis désolé ils alimentent et entretiennent un marché qui crée un déficit bien plus problématique pour les dev que le piratage, tu as des sources au dessus. Concernant ceux qui s'expriment en crachant sur le piratage de l'autre coté pour moi c'est rien de plus que des faux culs.
Allez acheter vos jeux d'occaz et nous souler plus sur les topic hack vos leçons de morale ça fait pitié derrière ça. Vous êtes les premiers à enterrer les dev.
Mon ID: Minde91
Merci
Avant d'être un chasseur j'avais trois styles de jeux avec des jeux précis:
* baston (KOF)
* RPG (Final Fantasy)
* foot (FIFA)
KOF XII m'as dégouté de la série (mais je vais quand même prendre le XIII en tant que fan)
FF XIII est moyen mais je ne dirai pas être déçut, j'attends mieux du prochain
Fifa 09, et 10 ayant connu des changements par rapport au précédent j'étais satisfait mais le jeu online par les déco des mauvais perdant m'as grave soulé.
Dans coupe du monde (qui est le même que Fifa 10 avec les équipes mondiales) je me suis amusé en ligne
Perso j'ai obtenu à la régulière un trophée online j'ai battu l'argentine en finale avec le kazakhstan et je me suis fais aussi défoncé contre des petites équipes.
ya pas de quoi tu me dois sa j 'épére bon ba pour moi pkus que le permis elite et aprés platine burnout BONNE NUIT A TOUS
Un platine facile mais un jeu franchement simpa à faire, merci aux personnes qui m'on aidé pour le online et merci à nibryant pour avoir fais avec moi le trophée des 10 défis Freeburn
Attention j'ai jamais dit que le piratage n'était pas une perte sèche pour les dev, mais c'est vrai que la façon dont j'ai tourné mon poste prête à confusion. Donc je voulais marquer une nuance car la perte sèche du piratage est dérisoire, c'est un mythe ce qu'on voit sur les forums. Alors que l'occaz c'est un vrai fléau pour les dev, d'ailleurs certains dev ont clairement exprimé avoir vraiment peur du marché de l'occaz contrairement au piratage qui est dérisoire à coté comme je dis, c'est bien leurs mots, je te mettrai des sources si tu veux les sources c'est mon truc, tu me diras ça pèse plus que les théories fumantes de certains ^^.
Maintenant faut bien se dire un truc un dev qui fait de telles déclarations a fait de sérieuses études de marché sur la question, normal c'est leur gagne pain dans toute entreprise il y a de sérieuse étude de marché pour évaluer ou se situe les pertes les plus conséquente et retravailler une stratégie plus adapter à leurs problèmes de perte sèche telle soit elle. Tu me diras quand plusieurs dev se rejoignent pour déclarer ceci il faut donc se rendre à l'évidence. Donc oui c'est bien le marché de l'occaz qui tue les dev, le piratage quand à lui y contribue légèrement.
Donc oui ton petit 2) prend tout de suite plus de sens, on voit bien ici que se système de pass online ne s'adresse que pour le marché de l'occaz, les jeux neuf en contenant un gratuit, les gens qui s'en offusquent ici sont donc bien favorable à se marché qui est beaucoup plus problématique pour les dev. J'expliquais juste m'en amuser parce que voir certains présent sur se topic et dire de l'autre coté que le hack c'est le mal ça ne mène qu'au piratage c'est risible.
Ce qui est amusant aussi c'est de voir encore ces derniers cautionner toute les démarches de Sony contre le hack même les plus extrême, et de l'autre coté quand des dev mettent des systèmes de pass online qui cible bien le marché de l'occaz ils trouvent pas ça normal pourtant c'est beaucoup plus soft comme mesure. Ma foi c'est humain d'être plus tolérant avec soit qu'avec les autres, mais c'est juste risible quand ça saute aux yeux comme ici.
Ce qui serai encore plus amusant c'est de voir des concernés venir s'en défendre ici car ils serai obligé d'exprimer un message beaucoup plus clément à leur égard quand ils sont dans la démesure et la caricature sur les topic hack dans le genre arriver à parler de piratage sur des topic de linux, sur des topic d'homebrew..., bref si on n'a vu aucune réaction suite à mon poste c'est qu'il y a une raison à l'évidence j'ai été lu mais que répondre "honnêtement" ? Pourtant c'est bien le genre de topic ou ça peut raller pendant des lustres et facilement dépasser les 10 pages.
Ba oui pas sur se topic mais j'ai bien expliqué dans les paragraphes précédents.
Ba oui c'est logique ceux qui gueulent ici sont forcement concernés par se problème et dépendent donc du marché de l'occaz, peut être partiellement mais ça n'y change rien.
EDIT: Trois petites sources pour le fun trouvé en 5 minute, je pourrai en trouver beaucoup plus si j'avais le temps:
1) http://www.dirtgamerz.fr/article-l-occa ... 38812.html
2) http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... ratage.htm
3) http://www.pspgen.com/ready-at-dawn-dec ... 85951.html